Beestig Wijs
Des chiens pour lutter contre la fatigue scolaire
Beestig Onderwijs
Asbl
Brabant flamand
Depuis 2011, l'initiative Beestig Wijs de Kortenaken s'emploie à apporter une réponse à la fatigue scolaire et au décrochage en s'appuyant sur un refuge pour animaux qui fait en même temps office de centre d'apprentissage et de ferme-école pour des jeunes qui ne trouvent (temporairement) pas leur place dans l'enseignement ou qui, à côté de l'enseignement régulier, ont besoin d'une offre complémentaire.
Ce refuge pour animaux accueille des chiens dans un cadre familial. L'environnement naturel, l'atmosphère familiale et la passion pour les chiens offrent aux jeunes un lieu où renforcer leur confiance en eux, développer leurs talents et compétences et approfondir leur engagement. De plus, ils peuvent acquérir une expérience dans le contexte réaliste d'une entreprise sociale.
Les jeunes, les écoles et les organisations d'accompagnement scolaire sont étroitement associés au fonctionnement du refuge.
Le financement de cette initiative provient de diverses sources. C'est ainsi qu'une offre payante d'apprentissage et de soins a notamment été élaborée avec des entrepreneurs franchisés pour des organisations ne relevant pas de l'enseignement.
Copyright © 2014 - Fondation pour les Générations Futures
Création du site : WebstanZ