Caroline Hollela (jury), Lieven Vandeputte (Cera), Benoît Derenne (Stichting voor Toekomstige Generaties), Philippe Lovens (Belvas), Bernard Mazijn (Juryvoorzitter), Vanessa de Biseau (Belvas) et Christophe Meurrens (jury)
Proclamation du Grand Prix des Générations Futures
La 7ème Cérémonie de Proclamation du Grand Prix des Générations Futures a eu lieu le mardi 11 juin 2013 dans la belle salle du KVS à Bruxelles. La Cérémonie était présentée par Nina de Man (ex-animatrice de Studio Brussel) et Georges (comédien du Magic land Theater). La soirée s’est achevée par un drink durable.
Le jury présidé par Bernard Mazijn a débattu toute l’après-midi pour désigner le lauréat parmi les 11 finalistes, issus chacun d’une Province différente et de secteurs très diversifiés. C’est finalement la chocolaterie équitable Belvas située à Ghilenghien (lauréate du prix Hainaut Horizons) qui a été désignée lauréate du Grand Prix des Générations Futures 2013 et s’est vu offrir la fameuse statuette en bronze, symbole des Générations Futures.
Le jury a également tenu à décerner une mention spéciale à l’hôtel ‘t Roodhof, un projet de réinsertion socio-professionnelle de l’asbl Loca Labora (Province de Flandre Occidentale). Tandis que l’asbl liégeoise Les Grignoux a été plébiscitée par le public qui a voté en masse pour élire son initiative favorite. Ce cinéma d’art et d’essai autogéré remporte donc le Prix du Public.