La Fondation pour les Générations Futures a le plaisir de vous inviter au SDG Forum qu’elle co-organise le 5 octobre 2021 avec 17 autres organisations.

En particulier, nous serons heureux de vous retrouver à nos deux ateliers :

  • Youth and the SDGs: how to boost young sustainable entrepreneurship?
  • Why learning complexity in finance is key for our leaders and sustainability?

Ces ateliers s’ancrent dans l’ambition de la Fondation pour les Générations Futures de promouvoir une finance durable, notamment en faisant évoluer la façon dont elle est enseignée, et de stimuler un entrepreneuriat durable, en favorisant l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneur·es à impact.

Cette 4ème édition du SDG Forum se fera en présentiel à Tour & Taxis (Bruxelles).

Ne tardez pas à vous inscrire (gratuitement) !
 
Je m'inscris

“Why learning complexity in finance is key for our leaders and sustainability?"

Cet atelier, co-organisé par l’ICHEC Brussels Management School, la Solvay Brussels School of Economics and Management, l'UNamur et la Fondation, vise à encourager le monde de la finance à intégrer une vision plus systémique.

Les intervenants présenteront en quoi les représentations du monde largement utilisées par les décideurs financiers, ne tiennent pas compte de la complexité et produisent ainsi des décisions financières non durables. Ils exploreront des représentations alternatives et comment favoriser la formation continue des leaders de la finance afin d’œuvrer pour une économie véritablement durable. L’atelier introduira la Sustainable Finance Master Class récemment lancée par l’ICHEC Management School, l’UNamur, l’ULB et soutenue par la Fondation.

Atelier en anglais, Q&A en FR/NL
> Info & inscription

"Youth and the SDGs: how to boost young sustainable entrepreneurship?"

La Fondation organise, en partenariat avec The Shift, cet atelier qui abordera comment stimuler parmi les jeunes l’envie d’entreprendre de manière durable, et comment les accompagner sur un chemin qui conjugue viabilité économique et impact sociétal.

Nous croiserons les regards de deux jeunes entrepreneur·es à impact qui partageront les défis auxquels il et elle font face (Lucas Secades, fondateur de Tulipal et Naomi Queeckers, fondatrice de Sustainable Stories), d’un incubateur étudiant soucieux d’accélérer le changement (Aude Bonvissuto, directrice du VentureLab) et d’un académique engagé sur les enjeux de l’entrepreneuriat social (Nikolay Dentchev, professeur à la VUB).

Atelier en français et néerlandais, sans traduction
> Info & inscription

Ces ateliers sont organisés avec le soutien de Bruxelles-Environnement et de la Wallonie (Agence Wallonne de l’Air et du Climat).