Comme dans la plupart des projets qu'elle mène, la Fondation a tenu a fédérer un large partenariat autour des objectifs du Grand Prix des Générations Futures. La diversité de ce partenariat est à l'image du caractère transversale de ce Grand Prix.

CERALogo CERA

C'est sous le leitmotiv "Mécénat coopératif avec une plus-value sociale" que CERA souligne sa mission sociale. Elle le fait en soutenant des centaines de projets sociaux en Belgique et, à une échelle plus réduite, à l'étranger. Les projets retenus doivent répondre à des besoins sociaux réels et déboucher à terme sur des effets durables pour la société en général et pour les sociétaires en particulier.

En outre, les projets doivent refléter les valeurs coopératives fondamentales de CERA: coopération, solidarité, participation et respect de l'individu.

www.cera.be

LampirisLampiris

Lampiris est un fournisseur d'énergie 100% verte convaincu qu'il faut évoluer vers une attitude responsable, plus respectueuse de la planète. L'entreprise, qui compte près de 250.000 clients, incite le plus grand nombre à collaborer à une gestion intelligente des ressources, notamment en soutenant la mise sur pied des réseaux sociaux visant à inscrire durablement ce changement dans les nouvelles habitudes des consommateurs.

www.lampiris.be
www.facebook.com/TousAuVert

 

Derbigum

Logo Derbigum Derbigum considère qu'un engagement fort en faveur du développement durable fait partie de son ADN. Ainsi, Derbigum offre des solutions innovantes et durables adaptées à chaque toiture et bâtiment. Ces solutions permettent de faire des économies d'énergies, de réduire les coûts, de favoriser la production d'énergie verte en diminuant ainsi l'empreinte environnementale de chaque bâtiment.

www.derbigum.be

 

Les trois Régions et l'Etat fédéral apportent également leur soutien au Grand Prix.

 

MO* Magazine - partenaire MediaLogo Mo magazine

MO* est un magazine mensuel qui met l'accent sur le développement durable et les enjeux de la mondialisation. MO* dresse une vision d'ensemble du monde dans lequel nous vivons et met en lien son actualité et ses tendances. MO* publie des enquêtes, des reportages de terrain et des entretiens avec ceux qui agissent. MO* tient compte des antécédents, du contexte et du déroulement des faits.

www.MO.be (MO est disponible en français sur internet)