La Fondation pour les Générations Futures recrute un·e Chargé·e de communication 'projets' bilingue NL/FR avec une très bonne maîtrise des outils informatiques de la communication (graphisme, gestion de base de données, conception et envoi de mailings, …). Idéalement, nous recherchons quelqu'un avec de bonnes connaissances des canaux de communication propres aux jeunes (dont les réseaux sociaux).
Vous travaillerez au sein du département Développement et Communication, en charge du Fundraising, des Relations Publiques, du Marketing et de la Communication de la Fondation pour les Générations Futures. Vous faites partie de l’équipe Communication (4 personnes) et serez supervisé·e par la Responsable Opérationnelle Communication et Marketing. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les collègues des équipes programmes HERA Awards for Future Generations et Entreprendre pour les Générations Futures, ainsi qu’avec les autres collègues de l’équipe Communication de la Fondation.
Votre mission
Le/la chargé·e de communication ‘projets’ bilingue sera responsable de la communication relative aux projets & actions des deux programmes-phares de la Fondation : les HERA Awards for Future Generations et Entreprendre pour les Générations Futures.
Vos responsabilités
Le/la chargé·e de communication ‘projets’ bilingue sera responsable de :
- La diffusion des appels à candidatures des différents programmes :
- Mise en page, traduction et envoi des mailings ;
- Création de contenus attractifs, traduction et diffusion via les réseaux sociaux ;
- Diffusion via nos réseaux de partenaires…
- La campagne de mise en valeur des lauréats des différents programmes :
- Création de contenus sur nos sites web ;
- Mise en page, traduction et envoi des mailings ;
- Création de contenus attractifs, traduction et diffusion via les réseaux sociaux ;
- Diffusion via nos réseaux de partenaires ;
- Création de brochure, dépliants… : coordination et suivi de la création graphique et des traductions avec des fournisseurs externes
- …
- Apporter un soutien à l’organisation des événements :
- Mise en page et envoi des invitations (papier et mailings) ;
- Création des formulaires d’inscription suivi des inscriptions ;
- ‘Branding’ de l’événement (roll-ups, aspects visuels…)
- Coordination avec les techniciens audio-visuels ;
- Briefing et suivi du photographe, vidéaste…
- Coordonner le travail de fournisseurs externes (graphistes, bureau de traduction…) : briefing, suivi…
- Établir, entretenir et alimenter les relations avec un réseau de partenaires externes (universités…)
- Contribuer au développement d’une stratégie de communication vis-à-vis des jeunes bénéficiaires de nos programmes, notamment via les réseaux sociaux
- Contribuer au suivi de l’impact de nos campagnes de communication à l’aide des statistiques
Votre profil
- Vous êtes titulaire d’un bachelier ou d’un master orienté Communication, Médias et Marketing ou équivalent par expérience ;
- Les questions liées au développement soutenable vous intéressent et vous partagez les valeurs ainsi que l’éthique de la Fondation ;
- Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques de la Communication (programmes graphiques, outils de CRM et de campagnes d’emailing, création de contenus vidéo et podcast, …) ;
- Vous maîtrisez les canaux de communication propres aux jeunes. Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour vous : vous concevez et créez des contenus dynamiques et attractifs pour ces canaux de communication ;
- Vous êtes bilingue néerlandais/français et avez une bonne plume en NL et en FR.
Vos qualités personnelles
- Excellentes capacités de communication ;
- Être capable de gérer simultanément plusieurs activités ;
- Qualités attendues : polyvalence, créativité, autonomie, esprit d'initiative mais également capacité à travailler en équipe ;
- Flexibilité ;
- Sens aigu des responsabilités ;
- Rigueur ;
- Dynamique et sociable.
Nous vous offrons
- Contrat à durée indéterminée (CDI) à 4/5 temps ;
- Un lieu de travail agréable à Namur (lundi, mardi et jeudi) au sein d’une équipe dynamique d’environ 20 personnes. Possibilité de télétravail et/ou de travailler au siège d’exploitation de Bruxelles le mercredi et/ou le vendredi ;
- Salaire et avantages selon barème.
Infos pratiques
- Entrée en fonction : ASAP
- Candidatures (lettre de motivation + CV) à envoyer exclusivement par mail à grh@futuregenerations.be avec l’intitulé ‘Chargé·e de communication projets’. Les candidatures seront traitées dès leur réception. Les candidat·es retenu·es seront invité·es pour un entretien et une épreuve de sélection. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 11 octobre 2024 au plus tard, mais la procédure de sélection peut être clôturée avant, si le ou la bon.ne candidat.e a été trouvé·e.
La Fondation pour les Générations Futures
Fondée en 1998, la Fondation pour les Générations Futures est la fondation belge dédiée exclusivement au développement soutenable. Fondation d'utilité publique, elle est pluraliste, indépendante et active dans les trois régions du pays.
En tant que plateforme philanthropique transformatrice, la Fondation permet à ses nombreux partenaires et donateurs d'investir dans les générations futures pour leur transmettre un monde habitable. Confiante dans la capacité des jeunes à transformer profondément la société, la Fondation finance, connecte, soutient et promeut celles et ceux qui pensent, prototypent, construisent et consolident notre avenir commun, à 360°. Elle est principalement active dans les mondes de l’éducation et la recherche, l’entrepreneuriat sociétal et la finance à impact.
Plus d’info : www.fgf.be
Pour en savoir plus sur les initiatives soutenues : www.fgf.be/initiatives
Contact
Fondation pour les Générations Futures
Caroline Fain
Responsable Opérationnelle Marketing & Communication
Rue de l’Arsenal 4 - 5000 Namur – Belgique
c.fain@fgf.be